Quelle bougie parfumée choisir en fonction de son intérieur ?


Quelle bougie parfumée choisir en fonction de son intérieur ?

Les bougies parfumées sont des accessoires de décorations et de bien-être qui apportent leur touche magnifique à chaque pièce de la maison. Il faut dire qu’un choix judicieux des bougies parfumées permet d’avoir un résultat surprenant au niveau de la décoration des différentes pièces, mais aussi dans le bien-être intégral des personnes qui habitent la maison. Quelles bougies choisir selon la pièce ? Le choix de la bougie parfumée peut être influencé par la pièce dans laquelle on se trouve, mais aussi par sa ligne de décoration. Voyons donc ensemble quelle bougie parfumée il faut choisir en fonction des différentes pièces de son intérieur

Les bougies parfumées bois de cachemire les idéals pour un salon

Le salon est la pièce la plus fréquentée d’une maison. Pour le confort et la sérénité, il est important de mettre de bougies qui peuvent installer une ambiance chaude qui tend vers le cosy. Les bougies parfumées qui entrent dans cette tendance sont les bougies bois de cachemire. Elles diffusent une senteur discrète et même temps présents. Il est aussi possible de faire les choix des parfums de la gamme des galeries des Glaces. Elles se fonderont dans la décoration du salon. Si voulez un salon inspirant au réconfort et à la campagne, la bougie au coin de bois est idéale pour ce style. Son parfum est présent sans être envahissant. Elles sont en adéquation avec les styles de décoration naturelle. Le cosy est plus ouvert sur les senteurs naturelles présentées plus haut. Le style d’intérieur peut donc connaître des tournures agréables quand les bonnes senteurs sont trouvées.

La bougie ambre sucrée, la meilleure pour l’entrée

Le hall d’entrée ou encore le sas d’une maso est un endroit qui donne une impression générale du style de la décoration générale de l’intérieur de la maison. C’est l’endroit où il faut donc disposer les meilleures bougies de votre attirail. La nuance importante est que ces bougies parfumées donnent un ton général à la décoration de votre pièce. Il faut alors tabler sur les touches générales comme la vanille. Les fragrances de la bougie ambre sucrée ou en encore les fleurs de lys sont les ouvertures les plus aimées.

La bougie Lait la solution parfaite pour la chambre

La chambre doit inspirer au repos et au retour à la communion avec soi-même. Les senteurs naturelles sont les plus adéquates dans cette perspective. Elles ont une facilité à monter dans la gamme des décorations qui sont installées. On peut y mettre les bougies aux parfums qui facilitent le sommeil. Il s’agit des sélections citronnelles et herbes douces. Nous avons aussi la bougie Ambre ou la Lily White. Pour une chambre à l’ambiance zen la bougie thé noir est le meilleur choix. La détente et le repos sont facilités par la bougie le boudoir de la reine. Elle est une classique des senteurs de bougies d’intérieurs. Pour adoucir la chambre par une touche sucrée, la bougie Lait de figue fera certainement l’affaire. Les couleurs de la chambre sont aussi importantes à prendre en compte pour la mise en condition optimale. Il sera doux et agréable de mélanger une décoration limpide blanche ou un style de ton sur ton avec une gamme de senteurs naturelles comme les fleurs de bissa ou la touche étoilée de l’anis.

La bougie Lounge et un bureau ou une bibliothèque

Les environnements des bibliothèques et des bureaux sont égayés par les frappes des senteurs végétales comme le bois. Les senteurs de la bougie Lounge ou celle de la grande écurie sont les plus adéquates. Il faut alors s’attendre à des touches de miel et bois comme celles diffusées par le parfum appartement du roi. Il faut dire que la gamme de choix est assez vaste. Il est important de rester dans la ligne objective de la pièce. C’est-à-dire que les bougies parfumées doivent contribuer à l’entretien d’un climat favorable à la concentration et la production intellectuelle. C’est la prescription qui doit guider le choix de tel ou tel parfum.

La bougie feuille de menthe et sa magnifique touche pour la cuisine

La cuisine se satisfait des senteurs florales des touches aromatiques variées. La bougie feuille de menthe pourra bien faire l’affaire. Les parfums gourmands comme les tiroirs aux épices ou encore le nougat grillé sont aussi adaptés pour la cuisine. Les senteurs des bougies doivent alors ouvrir l’appétit, mais elles doivent contribuer à maintenir l’équilibre des saveurs sans indispositions majeures.

La bougie fleur de coton pour les salles de bains

Les salles de bain sont encadrées par les notes aquatiques. Il faut dire que l’objectif de la présence des bougies dans une salle de bain est d’apporter du pétillement et une ambiance fraîche. L’un des choix traditionnels est la bougie fleur de coton. C’est le top de la relaxation. La verveine est aussi indiquée pour la relaxation.

Les bougies parfumées et la décoration d’intérieur

La décoration d’intérieur donne la ligne de conduite générale que doivent suivre les accessoires de différents types. Les bougies parfumées n’y échappent pas. Il faut donc les choisir selon le parfum qu’elles diffusent, mais aussi pour la présentation qu’elles arborent. Pour l’exemple, il faut prendre des bougies ou formes géométriques pour les aligner dans une pièce décorée dans un style scandinave ouvert. Un salon du style rococo ne pourra pas s’accorder avec les bougies aux couleurs vives.

Les bougies sont des accessoires indispensables et agréables quand leurs choix sont judicieux.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *